Visiter les plus beaux pays d’Afrique durant un voyage touristique

Que vous soyez passionnés d’activités balnéaires ou amateurs de safari, vous trouverez votre bonheur en Afrique. Cette destination abrite de fabuleux pays où vous verrez des espaces naturels et des plages paradisiaques. De l’Afrique du Sud au Kenya en passant par la Tanzanie, cette adresse touristique vous promet des moments dépaysants et riches en découvertes.

Vivre des moments relaxants sur de belles stations balnéaires sud-africaines

Si vous rêvez de vous détendre sur de magnifiques plages africaines, choisissez l’Afrique du Sud. Ce pays vous propose une foule d’adresses où vous pourrez vous divertir, à l’exemple de Cape Vidal. Cette destination est située au cœur de la réserve de Sainte Luca, dans la province côtière du Kwazulu-Natal. Son long ruban de dunes de sable fin vous invite à toutes sortes d’activités comme le bronzage ou le farniente. Cape Vidal vous donne aussi l’occasion de vous baigner dans les eaux turquoise de l’océan Indien. Vous pourrez y faire du snorkeling pour admirer un somptueux récif corallien. Si vous êtes à la recherche d’un cadre sauvage et paisible, rejoignez Plettenberg Bay. Vous y trouverez un meilleur endroit pour observer des baleines. Profitez de votre circuit sur les lieux pour visiter le site naturel de Robberg.

En route vers le Kenya pour passer des vacances inédites

Si vous comptez rencontrer la faune sauvage d’Afrique, dirigez-vous vers le Kenya qui vous séduira avec ses nombreux sites protégés. L’une des adresses à ne pas manquer dans ce pays est sans aucun doute la réserve nationale du Masai Mara. Rendez-vous sur les lieux aux alentours du mois de juillet pour y assister à la migration des animaux. Lors de la saison sèche, de vastes troupeaux de gnous et de zèbres traversent les plaines du Masai Mara pour rechercher de nouveaux pâturages. Profitez de vos vacances afrique pour admirer ce phénomène naturel unique. Le Kenya vous accorde également des moments de détente avec ses stations balnéaires aussi hallucinantes les unes que les autres. Rejoignez, par exemple, le village côtier de Watamu vous proposant sa plage de sable blanc, parfaite pour le bronzage. N’oubliez pas d’y découvrir la ponte des tortues de mer.

Se diriger vers la Tanzanie pour vivre des séjours hors du commun

La Tanzanie vous promet aussi des moments d’aventures et dépaysants pendant votre séjour en Afrique. Tout comme le Kenya, ce pays met à votre disposition ses belles stations balnéaires où vous pourrez vous détendre. Durant vos vacances afrique en famille, rejoignez l’archipel de Zanzibar abritant des plages paradisiaques. Vous pourrez choisir, par exemple, Pajé qui se démarque par son ruban de sable blanc ourlé de cocotiers. De plus, l’endroit est parfait pour s’initier aux activités nautiques comme le kitesurf. Jambiani vous séduira également avec ses étendues de sable blanc aux eaux turquoise. Vous serez ravis d’y rencontrer des femmes « cueilleuses » en train de récolter des algues. Cette étape vous permettra de découvrir la vie des locaux. Dans cette adresse, n’oubliez pas de vous balader à bord d’un voilier traditionnel (dhow) avec les pêcheurs du village.

 

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.