Séjourner à Hawaii lors d’un voyage aux USA : guide de voyage

Mecque du surf pour certains, petit paradis romantique pour d’autres… Hawaii a toujours suscité la curiosité des voyageurs. Cet archipel composé de 8 îles principales possède des atouts non négligeables que ce soit sur terre ou sur mer. Il mérite bien sa place parmi les destinations à visiter absolument aux États-Unis. Mais avant de s’aventurer vers cet État américain, il convient de connaître quelques informations utiles. Dans cette optique, ce petit guide pourra vous aider à bien planifier votre séjour à Hawaii.

Quelle est la meilleure période pour organiser votre voyage à Hawaii ?

Si vous voulez profiter au maximum de votre séjour à Hawaii, il est important de bien vous renseigner sur le climat sur l’archipel. En effet, les activités à faire sur place dépendent en grande partie de la saison à laquelle vous partez. La bonne nouvelle, c’est qu’Hawaii se visite tout au long de l’année. La température ne descend jamais en dessous des 18 °C. Avant de réserver la formule de séjour qui vous convient auprès de votre agence Hawaii Prestige Voyages ou autre, il convient de connaître quelques informations importantes.

Si votre objectif est de chevaucher les plus belles vagues hawaïennes, il est conseillé de partir pendant la saison des pluies, de novembre à janvier. C’est la période où les précipitations sont plus abondantes et elle est idéale pour la pratique du surf. La saison sèche s’étale de mai à octobre. Il s’agit de la saison parfaite si vous voulez vous ressourcer sur la plage ou partir explorer les trésors naturels du pays.

Que faut-il savoir sur les vols vers Hawaii ?

Les billets d’avion constituent un point de dépenses très important lors d’un voyage à Hawaii. Vous devez donc prêter attention à ce sujet. Pour rejoindre Hawaii, vous avez plusieurs possibilités. En général, les vols directs coûtent relativement cher. Si vous voyagez donc avec un budget serré, le mieux sera d’opter pour des vols avec escales.

Aussi, songez à faire la réservation de votre billet d’avion plusieurs semaines à l’avance. Les vols de dernière minute sont souvent coûteux. N’oubliez pas également de comparer les prix en utilisant les comparateurs de vols en ligne. C’est une solution pratique pour trouver une offre au meilleur prix.

Trouver un logement abordable sur les îles hawaïennes

Au même titre que les billets d’avion, les dépenses liées à l’hébergement peuvent aussi être revues à la baisse en adoptant les bons réflexes. Pour vous loger à Hawaii, vous aurez la possibilité de choisir de vous loger dans un hôtel de luxe ou dans un logement plus classique.

Sachez qu’en général les hébergements situés sur les plages sont souvent chers. Pour économiser, il est indiqué de faire un comparatif concernant les différentes offres d’hébergement sur les îles. Cela vous permet de trouver les offres correspondant à votre budget à vos besoins.

Les activités à faire à Hawaii

Lorsque l’on parle d’Hawaii, l’une des premières images qui viennent à l’esprit est une belle plage frappée constamment par de grosses vagues. Il faut dire que les îles hawaïennes sont depuis longtemps réputées pour leurs spots de surf et la qualité de leurs rouleaux de vagues. C’est probablement pour cela que cet archipel est considéré comme la Mecque du surf.

Chaque année, de plus en plus de voyageurs rejoignent cet État américain pour surfer. Parmi les spots de surf incontournables d’Hawaii, il y a la plage de Sunset Beach. Celle-ci accueille tous les ans une compétition internationale de surf. Outre le surf, les belles plages d’Hawaii se prêtent aussi à la pratique de kite-surf, de plongée, de snorkeling… En outre, sachez que l’archipel hawaïen est d’origine volcanique. Inutile donc de vous dire qu’il abrite de nombreux volcans.

Pour observer ce phénomène naturel particulièrement impressionnant, rendez-vous sur Big Island. C’est ici que vous trouverez le parc national des volcans d’Hawaii. Celui-ci héberge deux impressionnants volcans, et l’un d’entre eux fait partie des plus actifs au monde : le Kilauea. Le parc cache aussi d’autres trésors remarquables comme le tunnel de lave de Thurston. Si vous avez encore un peu de temps, ne ratez pas de visiter le Polynesian Cultural Center sur l’île d’Oahu. Ce musée retrace l’histoire et les traditions des archipels polynésiens.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.