Que faire au Costa Rica pour se dépayser?

Si vous souhaitez vous dépayser en famille, en couple ou entre amis au cœur de l’Amérique, Costa Rica est une terre d’aventures prometteuses. Cette destination propose une infinité d’adresses permettant de vous lancer dans diverses activités ludiques et sportives. Pour commencer votre séjour Costa Rica, vous êtes invité à vous évader sur les splendides plages de sable fin du Pacifique et des Caraïbes. Les régions côtières, les îlots et îles costaricains recèlent de nombreuses stations balnéaires qui ne manquent pas d’attractions. Il ne faut pas rater de rejoindre ces lieux pour s’adonner à des séances de bronzage et de baignade. Vous y trouverez également d’endroits idylliques pour prendre des moments de farniente et pour faire des excursions.

Les amateurs de sports nautiques comme la plongée sous-marine ou le snorkeling seront ravis de découvrir des sites favorables à leurs passions. Les littoraux du Costa Rica sont en quelque sorte identiques. Chaque plage possède néanmoins sa particularité. La plage de Montezuma est, par exemple, dominée par des rochers et de montagnes abritant de superbes chutes d’eau. Près d’un village de Puerto Viejo, vous explorerez la Playa Coclès qui est un havre paradisiaque où vous pourrez détendre à travers le massage sous des cocotiers. Par ailleurs, Playa Concha et PLaya Tamarindo déploient leur biodiversité resplendissante pour vous enchanter.

Découvrir des attraits naturels du Costa Rica

Au cours de votre séjour au Costa Rica, vous pourrez vous lancer à l’assaut des joyaux naturels du pays. Il convient de noter que cette terre d’aventures rassemble une bonne partie de la biodiversité de la planète. Entre autres adresses à privilégier si vous souhaitez découvrir quelques merveilles, le parc national de Tortuguero vaut un détour. Cette aire protégée se trouve au nord-est du territoire, dans la province de Limón. Comme son nom l’indique, cette réserve représente un lieu destiné à préserver des tortues de mer.

Vous aurez ainsi l’opportunité d’observer plusieurs espèces de ces reptiles. En outre, vous y verrez d’autres animaux aquatiques de différentes sortes. En guise d’exemple, des crocodiles, des dauphins et des lamantins et bien plus encore peuplent les rivières internes. Pour effectuer des visites agréables dans le site, il est conseillé de prévoir des chaussures de marche ainsi que des imperméables. Il s’agit, en effet, d’une zone fortement humide.

Découvrir la cuisine costaricaine

La découverte gastronomique est à ne pas manquer à l’occasion de vos séjours Costa Rica. Tout au long de votre circuit sur le territoire, vous êtes convié à déguster des plats typiques de ce pays afin de vous imprégner du quotidien des habitants et de la civilisation culinaire locale. L’art de la table costaricain est marqué par sa douceur et par l’utilisation fréquente des légumes et des fruits frais. Habituellement, le riz et les haricots noirs sont des aliments de base dans les spécialités traditionnelles. Le gallo pinto, un mets populaire dans la contrée, se prépare avec ces ingrédients. La recette du casado contient également ces mêmes composants.