Guide pour organiser ses déplacements lors d’un séjour en Tanzanie

La Tanzanie propose un large choix de moyens de transport aux vacanciers. Ces derniers pourront s’y déplacer en avion ou en train. Les touristes pourront également opter pour un véhicule de location. Celui-ci leur procure plus d’autonomie. Pour un voyage plus agréable et enrichissant au pays, il est recommandé d’alterner différents types de moyens de locomotion.

L’avion : un moyen de transport à privilégier en Tanzanie

Ceux qui n’ont pas beaucoup de temps, mais qui veulent visiter divers sites en Tanzanie devront prendre l’avion. Cette option leur permet d’éviter les longs trajets par voie routière et de gagner plus de temps. Les vacanciers pourront ainsi rejoindre l’île de Zanzibar en quelques heures seulement. À noter que les avions assurant la liaison entre l’île et les villes tanzaniennes ne disposent que de 15 places environ. Il est donc conseillé de faire une réservation préalable. Les touristes pourront également prendre un avion pour se rendre à certaines réserves. Plusieurs sites de safari tanzaniens disposent leurs propres pistes d’atterrissage. De plus, certains parcs du pays, surtout ceux du sud, sont assez excentrés et difficiles d’accès. L’avion est le moyen de transport parfait pour s’y rendre. Durant le vol, les vacanciers profiteront de plus de confort. La vue sur les paysages préservés des parcs les émerveillera également.

Voyager en train : une expérience en totale immersion en Tanzanie

La Tanzanie compte deux compagnies ferroviaires. La Central Railway assure la liaison entre Dar Es-Salaam et la ville de Mwanza. Quant à la Tazara, il relie Dar Es-Salaam, Myeba et Zambie. À l’occasion de leur circuit tanzanie aventure, les vacanciers devront penser à voyager, au moins une fois, en train. En plus d’être pas cher, ce moyen de transport leur permet de faire plus de découvertes. Durant les heures de trajet, les touristes feront des rencontres inoubliables avec les locaux. Ils pourront discuter avec eux pour mieux connaître l’histoire et la culture du pays. Pendant le voyage, les vacanciers apercevront divers paysages tanzaniens. Ils traverseront les brousses, les petits villages, etc. Les vacanciers devront aussi profiter de leur voyage en train pour découvrir les spécialités culinaires locales. À chaque arrêt, ils rencontreront des vendeurs qui proposent des encas typiquement tanzaniens, des fruits, etc.

Une voiture de location : pour un voyage sur mesure en Tanzanie

Les vacanciers pourront également louer une voiture pour explorer la Tanzanie. Ceci leur permet de voyager en toute liberté. Les aventuriers pourront ainsi se rendre aux sites les plus excentrés du pays. Les grandes entreprises de locations tanzaniennes se situent dans les villes touristiques notamment, à Dar Es-Salaam et à Arusha. Pour conduire au pays, les touristes devront avoir un permis de conduire international. Toutefois, conduire en Tanzanie n’est pas toujours facile. Les routes n’y sont pas toujours en bon état. Certaines pistes en dehors des villes sont difficilement praticables. La présence des nids de poule et des animaux rendra la conduite plus complexe. Afin de mieux profiter de son circuit tanzanie road trip, il est recommandé d’opter pour une voiture avec chauffeur. Celui-ci connaît bien les routes et les règles de conduite au pays. Avec un chauffeur-guide, les vacanciers feront plus de découvertes pendant leur trajet.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.