Des vacances de rêve en territoire indonésien

Les voyageurs aimant les évasions exotiques sont invités à aller en Indonésie, plus exactement, sur l’île de Bali. Les paysages tropicaux de cette dernière dépayseront sûrement les routards. Ceux qui viennent entreprendre leur premier séjour en Indonésie pourront se rendre sur le mont Agung. Ce stratovolcan constitue une adresse idéale pour les bourlingueurs passionnés d’alpinisme. Il s’élève à près de 3 140 m d’altitude. Les grimpeurs sont nombreux à se donner rendez-vous sur cette merveille de la nature presque tous les ans. Pour les aventuriers débutants, il est conseillé de faire appel à un guide ayant de l’expérience dans le domaine de la grimpe. Les professionnels en alpinisme par contre auront la possibilité de faire leur ascension en solo. Par ailleurs, pour une randonnée de moins de 5 h, les touristes sont conviés à prendre le parcours dont le point de départ se situe au temple de Pura Pasar Agung. Cet édifice religieux est localisé à environ 1 200 m d’altitude.

Où faire du muck diving en Indonésie ?

Séjourner en Indonésie donnera l’occasion aux vacanciers de faire d’autres activités à part la grimpe. Ils pourront, à titre d’exemple, pratiquer le muck diving. Ce type de plongée sous-marine attire les plongeurs venus du monde entier sur le territoire indonésien chaque année. D’ailleurs, dans le pays, il existe plusieurs spots où les amoureux de cette discipline pourront s’adonner pleinement à leur passion. Parmi les adresses à absolument découvrir, il y a, entre autres, Mata Point, Seraya Secret ou encore Crystal Bay. Dans le cas où les aventuriers choisissent le spot de Seraya Secret, ils verront une kyrielle d’espèces marines, pour ne citer que les crevettes des comatules, les crevettes tigre, les nudibranches, etc. En outre, pour ceux qui ne le savent pas, le muck diving consiste à plonger en profondeur, jusqu’à la partie boueuse de l’océan. C’est dans cette vase que les petits êtres vivants aquatiques se cachent. Par ailleurs, avant de s’aventurer dans les profondeurs, les débutants devront prendre quelques cours d’initiation à la plongée sous-marine auprès d’un centre spécialisé en la matière.

Retourner à Bali pour profiter de ses stations balnéaires

Avant de quitter le pays et pour marquer leurs séjours en Indonésie, les globe-trotters sont invités à revenir sur la splendide île de Bali. En effet, ce paradis exotique a la particularité de posséder plusieurs plages magnifiques. Ces rivages de sable blanc n’attendent que les amoureux du farniente ou encore les amateurs d’activités balnéaires. Parmi les hauts lieux touristiques que les routards pourront visiter, il y a notamment Padang Padang, Sanur, Kuta, Nusa Dua ou encore Jimbaran. Les couples de vacanciers effectuant leur voyage de noce en terre balinaise sont, par exemple, invités à aller à Padang Padang qui se situe dans le sud du pays, plus précisément sur la voie du temple d’Uluwatu. Il est à noter que ce sanctuaire religieux bouddhique possède un escalier qui donne un accès direct à la plage. Les amoureux auront la possibilité de prendre des photos souvenirs sur cette structure en pierre.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.