A Propos

Comptant parmi les premières destinations touristiques de France, le Val de Loire mérite amplement sa renommée, mondiale, du fait de la beauté de ses paysages et de son extraordinaire richesse en matière de châteaux.

Celle-ci s’explique par l’Histoire.

Le long de la Loire , dans le Sologne, le Blésois, la Touraine, L’Anjou ainsi que le Berry que  l’on rattache à cet ensemble, s’égrènent autant de terres aimées des rois qui, à l’époque où la monarchie était encore nomade, se transportaient de résidence en résidence , suivis par la cour.

Depuis le milieu du XVème siècle jusqu’à la fin du siècle suivant, Blois et les environs de Tours, grande cité commerçante, constituèrent le centre politique du royaume.

Rien d’étonnant , donc, à ce que cette période particulièrement faste nous ait laissé autant de témoignages architecturaux, que par leurs commanditaires soient les souverains eux-mêmes ou les grands personnages gravitant dans leur entourage.

Émaillé par des anecdotes qui rendent le récit vivant et accessible, agrémenté par de nombreuses photos exaltant la beauté de Chenonceau, Amboise, Azay-le-Rideau, Chambord et Valencay, Au Fil de la Loire vous propose de découvrir l’histoire et l’architecture des châteaux de le Loire, parmi les plus prestigieux .

Anciennes forteresses réaménagées alors que l’habitat s’ouvrait au souci du confort, opulents logis gothiques, joyaux de la Renaissance, chefs-d’œuvre du classicisme…. toutes ces demeures composent un admirable panorama de l’évolution des styles et vous racontent avec passion les grandes heures de notre passé.

Bonne promenade………..

Châteaux au bord de la Loire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.