5 des plus belles plages cubaines à découvrir lors de vos vacances

Le soleil et la mer font partie des plus importantes raisons qui poussent les vacanciers à choisir de voyager à Cuba. Aujourd’hui, la renommée des superbes plages cubaines bordées par des eaux cristallines n’est plus à discuter. Mais choisir où déposer sa serviette et piquer une tête sur la Perle des Antilles peut s’avérer être une tâche assez ardue. Dans cet article, vous trouverez cinq des plus belles plages du pays du cigare.

Playa Pilar à Cayo Guillermo : une belle destination inspirante

Cayo Guillermo se trouve dans le superbe archipel de Jardines del Rey. Ce dernier a été une belle source d’inspiration pour le fameux écrivain américain Ernest Hemingway, notamment pour son roman « Iles à la dérive ». Vous pourrez alors vous attendre à y découvrir un endroit charmant, d’une beauté exceptionnelle. En tout cas, c’est que promet la plage Playa Pilar. Beaucoup considèrent que cette dernière possède le meilleur sable de tout Cuba. Par ailleurs, son eau est idéale pour la plongée en apnée ainsi que différents autres loisirs nautiques.

Varadero, un incontournable parmi les plages cubaines

Varadero fait partie des stations balnéaires les plus connues dans le pays de Castro. D’ailleurs, elle est devenue l’un des grands classiques d’un circuit à Cuba. Ainsi son doux sable blanc s’étendant sur une bonne vingtaine de kilomètres est célèbre dans le monde entier. C’est aussi le site idéal pour s’adonner à toutes sortes d’activités nautiques. Vous pourrez, par exemple, y faire de la voile, du surf, ou de la plongée. Varadero est également une destination qui ne manque pas d’animation, étant donné la présence de discothèques, de bars, ou de restaurants se trouvant non loin de la plage.

Profiter de la tranquillété de Playa Flamingo, à Cayo Coco

Cayo Coco est une ile située dans le nord de Cuba, dans la partie atlantique. Il s’agit de la quatrième plus grande ile du pays. Elle possède environ neuf plages dont en fait partie Playa Flamingo qui est considérée par bon nombre de vacanciers comme la plus belle d’entre elles. Vous pourrez y bénéficier d’un endroit empreint de tranquillité. Sur la côte, la mer est peu profonde. Ce qui est une véritable invitation à une balade les pieds dans l’océan tout en profitant du paysage riche en végétation et écoutant le chant des nombreux oiseaux qui ont trouvé refuge sur l’ile.

Être au plus près d’une nature riche à Playa Periquillo, sur l’ilot Cayo Santa Maria

Cayo Santa Maria fait partie de la réserve de biosphère de Buenavista, qui est une réserve reconnue par l’UNESCO. C’est dans un tel endroit que se trouve Playa Periquillo qui est un superbe croissant de sable blanc bordé par des eaux turquoise peu profondes. Ces eaux sont parfaites pour la plongée sous-marine ou le snorkeling, notamment grâce à la richesse de leurs récifs coralliens. Par ailleurs, l’intérieur des terres est idéal pour l’observation des oiseaux.

Playa del Este, pour un séjour à la plage non loin de la capitale cubaine

Il est fort probable que La Havane fasse partie de votre itinéraire lors de votre séjour sur le sol cubain. Si vous êtes à la recherche de l’une des plus belles plages se trouvant non loin de la capitale, on ne peut alors que vous conseiller de vous diriger vers Playa del Este. En fait, il s’agit d’un ensemble de grandes plages. Ces dernières sont très appréciées à la fois par les locaux que les vacanciers qui viennent dans le pays. Vous pourrez y admirer un magnifique récif de corail, ou bien vous adonner à de nombreuses autres activités nautiques, ou encore passer la journée à vous dorer et à vous promener sur son sable doux.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.