3 destinations à privilégier pour une escapade entre copines

Vous voulez organiser un friend trip entre copines? Que ce soit le temps d’un week-end, d’une semaine ou d’un mois, ce ne sont pas les opportunités qui manquent. D’ailleurs, voici quelques idées de destination où réaliser un voyage entre filles.

Faire un tour en Australie entre filles

Un séjour en Australie est idéal pour partir à l’aventure et se faire de nouvelles connaissances. Avec ses plages et ses eaux turquoise, parcourir les routes et admirer les paysages à perte de vue dans un van. Un road trip en Australie est une aventure à vivre entre copines. Si vous voulez faire le tour de la plus grande île du monde, il vous faudra des mois. Voici un circuit incontournable lors de votre voyage en Australie.

De Perth à Esperance

Si vous commencez votre séjour par la côte ouest, vous partirez de Perth. C’est la capitale de l’Australie occidentale. Pour faire la boucle du sud (de Perth à Esperance), il faut compter 8 à 10 jours de voiture. Cette durée prend en compte l’exploration des merveilles du grand sud comme les parcs nationaux (Fitzgerald ou Cape Le Grand) avec le séjour à Esperance. Avec plus de 2 000 km, vous pouvez aussi admirer des paysages exceptionnels comme les plages paradisiaques de Margaret River ou le paysage lunaire des mines d’or de Kalgoorlie et the Wave.

Cap sur Copenhague

Cette capitale du Danemark est une destination pour se créer de magnifiques souvenirs entre amies. Facile d’accès, à seulement deux heures de vol de Paris, Copenhague offre de nombreuses activités comme la visite du parc d’attractions de Tivoli et l’aquarium géant Den Bla Planet (la planète bleue). Ce dernier est l’une des attractions phares du pays qui fait sa joie et sa fierté. Encerclé d’eau et même totalement plongé sous les eaux à certains endroits, plus de 500 espèces différentes de faune marine y trouvent refuge. On peut admirer par exemple des requins et des oiseaux marins des îles Féroé.
Lors de votre séjour, vous pouvez également chiner ou faire du shopping. Sur Stroget, la rue piétonne la plus longue du monde, vous pouvez trouver des boutiques à en perdre la tête, des plus petites enseignes aux grandes marques. C’est également une ville à la pointe de la modernité en terme d’architecture contemporaine.

Un petit tour à Barcelone

À part le coût de la vie bien moins chère qu’en France, il y fait incroyablement beau presque toute l’année. Barcelone est aussi un voyage à faire pour découvrir de nouveaux horizons musicaux. C’est une destination parfaite pour les clubbeuses. Si vous mettez le cap sur Barcelone entre filles, c’est surement pour y faire la fête. Animés par des DJ reconnus à l’internationale, les clubs sont très prisés. Techno et House Music vous entraîneront sur la piste jusqu’au petit matin.
Cette capitale de la région espagnole de Catalogne est également réputée pour son art et son architecture. Vous pouvez y visiter le musée de Picasso, le musée MUHBA, le musée d’histoire de Barcelone qui y présente des vestiges de l’ancienne ville romaine.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.